Red Bull Air Race – Cannes 2018

Red Bull Air Race World Championship – Stop 2 – Cannes, France !

 

C’est une première ! La célèbre Red Bull Air Race a fait pour la première fois étape en France depuis son introduction en 2003.

C’est la ville de Cannes et sa baie qui ont été choisis pour l’occasion, le site se prêtant parfaitement au déroulement d’une manche de ce championnat.

Ce sont donc affrontés du 20 au 22 Avril, 6 pilotes de la Challenger Class et les 14 pilotes de la Master Class devant les spectateurs français.

 

A la mi-février, les avions en provenance d’Abu Dhabi sont arrivés sur l’aéroport de Cannes-Mandelieu. Après remontage du MXS-R par Anthony sur le lieu, c’était une rare occasion

qu’avait Mika Brageot d’avoir son avion en état de vol sur le sol français pendant une période d’un peu plus d’un mois.

L’avion a donc pu être convoyé sur l’aérodrome de Darois afin que l’équipe d’Air Projet puisse préparer l’avion avant la course de Cannes.

 

Le MXS-R chez Air Projet pour modifications et préparation…

 

 

A l’occasion de l’évènement, les trois pilotes français, Mika Brageot, François Le Vot et Nicolas Ivanoff ont participés à un vol en patrouille avec la mythique Patrouille de France.

 

Qualifications :

Mika Brageot marque le 5 ème meilleur temps des qualifications avec un chrono de 57,454 s. Ce temps lui vaudra d’affronter Cristian Bolton durant le round of 14.

Ce timming est déjà de très bon présage pour la suite de la compétition et met en confiance toute l’équipe du #11Racing.

En tête de liste se trouvent Michael Goulian, Kirby Chambliss, Matt Hall puis Matthias Dolderer.

 

Round of 14 :

Le round of 14 se déroule sans encombre avec un vol régulier de Mika Brageot (58.588 s) face à Cristian Bolton (1.01.306 s) qui réalise un temps moins bon et écope d’une pénalité de 2 s.

Mika ressort donc vainqueur de se round et se voit attribuer le pilote japonais, Yoshihide Muroya, comme adversaire pour le round of 8.

 

Round of 8 :

 

Mika Brageot réalise un très beau vol lors de ce round of 8 mais sa régularité ne suffira pas à surpasser Yoshi Muroya, le champion du monde en titre du championnat.

Mika s’incline avec un temps de 58.494 s contre un temps de 57.374 s pour le pilote Japonais.

C’est la fin de la course pour l’équipe #11 Racing mais l’équipe est très satisfaite de cette performance et ressort de cette manche avec de nombreuses nouvelles idées.

 

Final 4 :

  Le final 4 oppose dans une ultime manche les 4 meilleurs pilotes issus des rounds précédents. Après avoir chacun fait vibrer la croisette il se classent de la manière suivante :

-1er : Matt hall (57.692 s)

-2ème : Matthias Dolderer (57.764 s)

-3ème : Michael Goulian (58.083 s)

-4ème : Yoshihide Muroya (1.00.261 s)

 

L’équipe #11 Racing !

 

L’équipe d’Air Projet !

 

Tous les résultats sur le lien suivant : http://airrace.redbull.com/fr_INT/results

 

Rendez vous à Chiba (Japon) les 26 et 27 Mai prochain pour la 3ème course de cette saison 2018. L’équipes #11 Racing et Air Projet sont plus motivés que jamais à l’approche de cette manche Asiatique !

//