
Ce Jodel DR1050 est né à Darois en 1961, c’est donc tout naturellement que nous l’accueillons pour un lourd chantier de remise à neuf. Le but de ce chantier est de remettre l’avion au standard moderne (relais démarreur, nouveau circuit électrique, nouvel alternateur B&C, breakers modernes…), tout en conservant l’esprit d’origine qui fait le charme de ces avions. Nous avons également optimisé l’accès et le démontage des éléments afin de simplifier la maintenance.
- Refonte tableau de bord : Etude d’une nouvelle planche de bord découpée au laser, chaudronnerie et cintrage de la partie droite, modification de la casquette pour un démontage rapide. L’ensemble est désormais monté sur silentblocs.
- Circuit électrique : l’intégralité du circuit électrique a été remplacée, des breakers modernes remplacent les fusibles d’époque. Nous avons également rendu le tableau de bord démontable rapidement pas l’ajout de prises électriques.
- Cloison pare feu : Nouvelle cloison en Inox découpée au jet d’eau. Bâti moteur décapé, ressué et repeint. remplacement de la batterie et conception d’un nouveau support à dépose rapide
- Moteur : le client s’est chargé de la dépose et de la repose du moteur, pour envoi en révision. Air Projet procède aux finitions et au contrôle final.