Modification de train d’atterrissage d’Ultimate

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L’Ultimate est une machine qui à été remise en vol par la société Aéro Restauration Service. Seul deux exemplaires sont en état de vol actuellement. 

Lors des premiers vols d’essais, le train d’atterrissage à été ressenti comme faible et mal adapté.

La modification du train d’atterrissage était donc nécessaire pour des raisons de sécurité et de maniabilité de l’avion au roulage. 

Air Projet a réalisé une étude de retro-engineering sur les jambes de train et le bâti moteur, dans l’optique de changer la technologie du train et de renforcer le bâti moteur.

Les lames de train ont été calculées et fabriquées en aluminium, le bâti à été renforcé pour reprendre les efforts du nouveau train. 

Nous avons installé un kit de roues BERINGER, améliorant les performances de freinage.

Les tests en vol ont montré de très bons résultats sur la maniabilité de l’avion au sol, notamment grâce à une assiette plus importante en position 3 points. De plus, le phénomène de rebond dû aux jambes de train d’origine en acier à été fortement diminué.

L’heureux propriétaire peut désormais profiter pleinement de son avion, et il ne s’en prive pas!

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