Étude faisabilité du PROJET LATE28

late-28.2

AIR PROJET a réalisé en 2016 une étude faisabilité pour la reconstruction de deux avions LATÉCOÈRE 28 : une version hydravion et une version terrestre.

LE LATÉ 28 EN BREF

• Avion de 19,25 m d’envergure capable de transporter 8 passagers sur 1000 km à la vitesse de 220 km/h, il comptait parmi les meilleurs appareils de transport du monde, avec quelques années d’avance sur ses concurrents européens.

En 1930, le Laté 28 était détenteur de 21 records français sur 25 et de 12 records du monde sur 32.

• Vision de progrès, englobant enfin toutes les qualités commerciales d’autonomie, de vitesse, d’esthétique, de confort et de sécurité qu’attendaient les utilisateurs, le Laté 28 sera construit en une cinquantaine d’exemplaires et 9 versions différentes dont une déclinaison en hydravion.

Sa carrière sera intense jusqu’en 1935, au sein de l’Aéropostale et d’autres compagnies dont Aéroposta Argentina, Linea Aeropostal Venezolana.

• Le Laté 28 est un incontestable succès pour P-G Latécoère qui avait engagé les études et la construction du prototype sur ses propres fonds.

La traversée de l’Atlantique sud par Jean Mermoz et le célèbre roman Vol de nuit d’Antoine de Saint-Exupéry le feront entrer dans la légende.

Cette étude a permis à notre client de valider la faisabilité de cette reconstruction, et ainsi de présenter un projet abouti aux futurs partenaires. Nous espérons que cette aventure historique et passionnante verra le jour!

 late-28.2
 record-altitude
 cabine-passagers-1
 siège-pilote-1

 

Categories: